Vous souhaitez partir en vacance en Corse, découvrir ses richesses naturelles et sa beauté incontestable ? La Résidence les Oliviers vous dévoile quelques bons plans pour ne pas manquer ses lieux remarquables et ses belles plages. Partez à la découverte des nombreuses activités que l’île de beauté vous réserve.

Comment partir en vacance en Corse

Pour partir en vacance en Corse, vous pouvez choisir entre le bateau-ferry qui part de Nice, de Marseille, de Toulon, de Savone ou de Livourne (Italie). Vous arriverez à Bastia, à Ajaccio, à Calvi ou dans l’ile Rousse. Le moyen le plus intéressant, c’est d’aller à Porto Vecchio qui se trouve à 20 minutes de la résidence. Il est aussi possible de prendre l’avion en atterrissant à Ajaccio, à Calvi ou à Bastia. Pour vous rendre rapidement à la résidence, choisissez l’aéroport de Figari qui se trouve à environ 30 min. Pour circuler en ville, vous pourrez louer une voiture ou une moto. Pour mieux vous aider, l’équipe de la villa vous enverra à l’avance un plan d’accès qui indique la route à suivre. Concernant l’heure, vous pourrez venir à la réception entre 9h et 19 h 30.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en vacance en Corse

Pour préparer votre séjour en Corse, il vous suffit de prendre contact avec l’équipe de la Résidence les Oliviers. Vous aurez donc une fiche client mentionnant vos informations personnelles, les dates de votre arrivée et votre départ. En acceptant les conditions générales, vous verserez un acompte par chèque. Il est aussi possible de faire un virement bancaire ou une vente en direct au téléphone pour garder la confidentialité de vos coordonnées bancaires.

Une fois l’acompte reçu, l’équipe de la résidence vous enverra deux contrats de location, ajoutés du règlement intérieur dont un doit être signé par vos soins. Vous payerez le reste de la location un mois avant votre arrivée à Palombaggia. Environ une semaine avant votre arrivée, l’équipe effectue une vérification de votre fiche client. Si celle-ci est bien complétée, le personnel de la résidence vous prépare donc votre chambre, selon vos demandes spécifiques (lit bébé, matériel spécial, etc.).

Informations pratiques à retenir pour passer des vacances en Corse

Pour faire vos courses pendant vos vacances en Corse, vous trouverez le marché de Porto Vecchio à proximité. Vous y trouverez des produits alimentaires et régionaux. Il y a aussi le marché de textile un mercredi sur deux. Il se tient au parking du port de Porto Vecchio. Le samedi matin, rendez-vous sur la place Sartène. Le mercredi, vous trouverez un marché à Lecci et le mardi matin à Bonifacio, sous la Loggia de l’Arsenal.

À environ 500 mètres de la villa, vous allez découvrir un marchand de fruits et légumes et plusieurs épiceries. Un supermarché et quelques enseignes et boutiques se situent à 5 minutes (magasins de vêtements, coiffeur, fleuristes, etc.). Pour mieux vous aider, le personnel de la résidence vous fournira quelques conseils précieux pour vous restaurer dans le quartier. Vous aurez à votre disposition un book où sont répertoriées les adresses à ne pas manquer avec les plans et bien d’autres informations à savoir sur la région. Si vous le voulez, vous pouvez y jeter un œil pour découvrir les activités à faire selon vos envies et votre budget.