Deux bassins à débordement sont à votre disposition au sein de la résidence.

La baignade n’est pas surveillée et les parents ont l’entière responsabilité de leurs  enfants surtout s’ils ne savent pas nager. Les enfants ne sachant pas nager ne seront pas admis seuls par mesure de sécurité. Les plongeons sont interdits ainsi que les masques, tubas et bouées encombrantes pouvant nuire à la tranquillité des autres baigneurs. Les serviettes de bain sont obligatoires sur les matelas des abords des bassins.

Pas de pique-nique aux abords des bassins.

Deux bassins à débordement sont à votre disposition au sein de la résidence.

Dimensions : 12m x 5.50m et 11m x 4.50m. Profondeur variable : mini : 0.80 et max : 2.40m.

Ces 2 bassins sont équipés d’un système d’alarme.

Les bienfaits de la piscine

 

Vous avez l’habitude de nager à vos heures perdues dans une piscine ? Mais connaissez-vous vraiment les bienfaits de la piscine ?

La natation est une activité à multiples bienfaits. Dans une piscine, cela prend une allure tout aussi ludique que constructive. Se baigner dans une piscine aménagée représente un avantage certain pour votre épanouissement. Quel que soit le type de piscine (piscines coque, à débordement, hors-sol, etc.) privilégié pour une baignade, vous pouvez bénéficier d’un confort remarquable avec tous les accessoires disponibles : matelas à bord de l’eau, jouets gonflables, etc.

Une piscine est aussi l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de styles de nage. Son style d’aménagement est bien adapté pour pratiquer librement le crawl, le dos crawlé, la brasse ou le papillon. En fonction de la dimension de la piscine, vous n’aurez aucun souci pour faire des allers-retours dans l’eau.

Par ailleurs, une piscine est appropriée pour les gens qui veulent apprendre à nager. Avec tous les équipements adéquates, il est évident que la piscine offre de meilleures conditions pour pratiquer la nage.

 

Pour les plus sportifs, la piscine permet aussi des activités comme l’aquagym ou dernièrement l’aquabiking (velo en piscine) qui permet de s’entretenir ou bien la remise en forme.

La Corse est donc l’endroit idéal pour se détendre au bord ou dans la piscine mais aussi pour pratiquer une activité physique, faire du sport. Relaxation, bien-être et sport sont les mots qui rythment vos journées à la piscine.

 

 

NEWSLETTER