La Corse est une île qui regorge de merveilles et d’activités touristiques. Entre les promenades en mer, les randonnées, les excursions, il est souvent difficile de choisir les activités à faire et les sites à découvrir. Pour mieux vous aider à organiser votre séjour, La Residence les Oliviers vous propose ici une sélection d’activités à faire dans l’île.

 

Croisières et autres activités. Que faire à Porto Vecchio ?

 

La Corse est réputée pour ses plages, ses randonnées et son eau turquoise. C’est le haut lieu des randonneurs et un petit paradis pour les inconditionnels du cyclotourisme. Vous voulez visiter Porto Vecchio et passer un moment unique avec vos amis ou votre amoureux ? Quoi de mieux que de vous offrir une promenade en bateau. En quelques heures, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles de l’île. Vous aimez la nature ? Partez en montagne, dans le massif de Bavella en faisant du canyoning. Suivez le cours des rivières et profitez d’un dépaysement total en compagnie d’un guide de montagne. Autrement, vous pourrez toujours visiter les nombreux musées comme le Musée de la Corse situé à Corte et La Maison Napoléon qui se trouve à Ajaccio.

 

Quels sont les endroits incontournables pour les croisières et visiter Porto Vecchio ?

 

Si vous avez envie de partir en vacances en Corse, il n’y a rien de mieux que de découvrir l’île de Beauté. Optez pour une petite balade en bateau dans les Bouches de Bonifacio et laissez-vous séduire par la grotte du Sdragonato. Faites un détour dans la réserve naturelle de Scandola, dans les calanques de Piana. Faites une halte au village de Girolata ou dans les îles Lavezzi. Vous pouvez également découvrir les îles Cerbicales et la Sardaigne.

 

Quoi visiter, quelles excursions connues ?

 

La Corse est réputée pour être une terre à la fois sauvage et montagneuse. Elle cache des surprises aux amateurs d’évasion. Entre amis ou en famille, n’hésitez pas à faire une petite descente dans la forêt de l’Ospedale et visiter Porto Vecchio. Appréciez la beauté du massif des aiguilles de Bavella. Bref, le choix est vaste pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

 

Découvrez les plages les plus proches de la résidence

 

Il faut aussi noter que la Corse dispose d’une atmosphère tropicale bien qu’elle se trouve au cœur de la France. L’île de Beauté, c’est un petit paradis pour les sports nautiques et pour ceux qui aiment se relaxer sur ses plages et dans les criques. Parmi les endroits incontournables, on cite la plage d’Arone, celle de Saleccia, de Santa Giulia, de Rondinara et de Tamaricciu. Si vous avez choisi de séjourner dans la résidence, vous serez emporté par la vue imprenable sur Carataggia, une plage accessible uniquement à pied ou en bateau. Enfin, il ne faut pas oublier la plage de Palombaggia, un véritable écrin qui se trouve à seulement 2 km de la résidence.